Tous nos soucis
« Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Lui-même (Dieu) prendra soin de vous » 1 Pierre 5.7
L’homme qui s’exprime ainsi n’est pas, loin s’en faut, sans soucis.
Se décharger ne signifie pas être épargné, pas plus qu’ignorer. La vie est faite d’une multitude de soucis petits et grands.
Les petits soucis ne sont pas toujours les plus faciles à porter. Un grain de poussière dans l’œil nous aveugle et une épine dans le pied entrave notre marche. De plus, les plus petites choses sont parfois les plus difficiles à enlever que les grandes.
Pierre parle de TOUS nos soucis.
Heureusement, ce premier conseil, presque impossible dans sa réalisation si on ne possède pas la foi, est suivi d’une merveilleuse affirmation : « Car lui-même prendra soin de vous ».
LUI-MÊME et personne d’autre. Toute notre vie appartient à Dieu. Toute notre vie l’intéresse. Toute notre vie doit être abandonnée à Dieu.
IL PREND SOIN DE NOUS. Dieu nous apporte et nous donne les meilleurs soins. Des soins appropriés à la nature de nos blessures, de nos manquements et de nos faiblesses.
Dieu connaît la blessure mais aussi le remède.
C’est par la foi dans les promesses divines que Pierre lance cet encouragement mais aussi à cause de sa connaissance du sauveur et de son expérience personnelle de chrétien et d’apôtre.
Ne portons pas des fardeaux souvent trop pesants pour nous.
Déchargeons-nous sur Lui de tous nos soucis.
x
+
À ne pas rater