Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Transmettre la bénédiction de Dieu

Transmettre la bénédiction de Dieu
“Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien.”
Matthieu 6.11
Le désir de Dieu a toujours été de nous bénir quotidiennement. C’est pourquoi, ici dans cette prière du « Notre Père », Jésus nous enseigne à prier chaque jour en demandant: “Donne-moi”. Car il faut le dire et le reconnaître, qu’il y a eu deux façons extrêmes  de prier: l’une consiste à dire: “bénis-moi, bénis-moi”, mais sans s’abandonner à la volonté divine ; et l’autre voit dans la réclamation d’une bénédiction comme un péché, une forme d’égoïsme et d’égocentrisme.
Pourtant, l’écriture nous apprend que Jacob a prié et a lutté avec Dieu afin d’obtenir le meilleur pour sa vie. Il voulait s’approprier l’héritage et les tous les bienfaits que Dieu avait en réserve pour lui. Et malgré tous ses manquements et ses défauts, parce que c’est le désir de Dieu de nous bénir, alors l’Éternel lui accorda ce qu’il avait demandé : Dieu changea son nom (Jacob qui veut dire le trompeur, le menteur) en celui d’Israël, ce qui signifie, le vainqueur. Oh ! Ce jour-là, Jacob a été béni au-delà de ses espérances !
Vous aussi, appropriez-vous les faveurs de Dieu… N’ayez pas honte de lui demander de vous bénir, ainsi que toute votre famille. Car telle est sa volonté à votre égard.
Lorsque Dieu a béni Jacob, ce dernier n’a pas gardé égoïstement pour lui ces bienfaits. Au contraire, l’écriture nous montre que toute sa vie durant, il a essayé d’être à son tour en bénédiction aux autres. Quelques heures avant sa mort, il a communiqué la bénédiction qu’il avait reçue à ses enfants Genèse 49.8-33. Ce faisant, Jacob nous apprend combien lorsque vous et moi sommes au bénéfice des faveurs de Dieu, nous ne devons pas les garder uniquement pour nous. Au contraire, nous devons les transmettre à ceux qui nous entourent, que cela soit dans le domaine spirituel ou matériel.
Pierre : « Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu … » 1 Pierre 4.10
Appropriez-vous les faveurs de Dieu et que votre coupe déborde sur ceux qui vous entourent. L’eau qui stagne dans un endroit finit par sentir mauvais, mais celle qui est renouvelée jour après jour reste fraîche.
Transmettre la bénédiction ne vous appauvrira pas. Bien au contraire, Dieu vous enrichira. Car tout lui appartient, et il donne à celui qui donne pour qu’il ait davantage à donner. Vous êtes appelé à imiter Dieu, à transmettre le meilleur aux autres.
Priez qu’en ce jour vous puissiez être rempli de ses grâces afin de déborder sur votre entourage. Béni pour bénir !

À ne pas rater

x

Léandre

Je suis né dans une famille Chrétienne. Mes parents m’ont toujours parlé de l’amour de Dieu. Mon passage biblique...

Hélène

Née dans une famille chrétienne, je vais à l’église depuis toute petite, au début j’assistais au club du dimanche...

Achab

1 décembre 2019

Vivre dans la vérité

24 novembre 2019

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2019 - adD de Clermont-Ferrand