Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Trois Obstacles

Trois Obstacles

Ésaïe 57.14 : “ On dira : Frayez, frayez, préparez le chemin, ENLEVEZ TOUT OBSTACLE DU CHEMIN DE MON PEUPLE.”
Aux temps bibliques, les marathons ne se couraient pas sur des routes planes, mais sur des sentiers remplis d’obstacles ; si bien qu’un coureur pouvait trébucher et perdre la course.
Paul, dans sa lettre aux Corinthiens a pu comparer la vie spirituelle et la marche avec Dieu à une course ; en effet, il dira :
« Ne savez-vous pas que tous ceux qui courent dans un stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix ? Courez de manière à le remporter. » 1 Corinthiens 9.24
Pourquoi l’apôtre nous exhorte-t-il à courir de manière à remporter le prix ? Tout simplement, parce que bien des obstacles pourraient se présenter à nous pendant notre marche avec Dieu et ainsi, nous empêcher d’atteindre le but.
Voici trois obstacles à considérer dans la course qu’est la vie chrétienne :
1. La difficulté de pardonner
“Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos fautes” Marc 11.26
Si l’évocation d’une personne déclenche en vous du mépris, arrêtez-vous et priez ainsi : “Père, je lui pardonne comme tu m’as pardonné.” Quand vous voulez vous venger, vous ôtez à Dieu le droit de se montrer miséricordieux et de gérer la situation à sa manière. Vous avez reçu sa miséricorde, soyez à votre tour miséricordieux à l’égard des autres !

2. Des relations toxiques :
Paul écrit : “Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs” 1Corinthiens 15.33
2Timothée 2.22 : « Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur. »
Sur la route de votre vie, vous devez choisir vos compagnons de voyage avec soin. Choisissez vos amis parmi ceux qui partagent vos valeurs spirituelles, qui comprennent l’appel de Dieu sur votre vie et contribueront à vous fortifier.
3. Un cœur indécis
Paul écrit : “Je n’estime pas encore avoir saisi le prix ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et tendant vers ce qui est en avant, je cours vers le but pour obtenir le prix” Philippiens 3.13-14
Un cœur décidé résulte d’un esprit résolu. C’est ce qui distingue les vainqueurs des vaincus.

À ne pas rater

x

Didier

J’ai connu le Seigneur en accompagnant ma maman à l’église évangélique voilà maintenant quelques dizaines d’années. Mais j’ai dû...

Hélène

Née dans une famille chrétienne, je vais à l’église depuis toute petite, au début j’assistais au club du dimanche...

Culte Dimanche 31 juillet 2022

31 juillet 2022

Culte Dimanche 24 juillet 2022

24 juillet 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand