Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Une Église Labellisée par Jésus

Une église labellisée par Jésus
1Corinthiens 1.2

Aujourd’hui nous sommes dans une société, qui nous parle de quota à cause de la surproduction dans le domaine agricole et autre. Certains produits peuvent nuire à la santé et à l’environnement.
C’est pour cela qu’il existe des labels, comme le Bio.
Les églises évangéliques ont triplés en 45 ans, une nouvelle église évangélique locale naît tous les dix jours en France métropolitaine, sans compter tous les sites sur la toile (internet) et les messages.
Aujourd’hui, dans certains endroits, l’atmosphère spirituelle est polluée par des fausses doctrines et des visions qui viennent des hommes qui cherchent leurs intérêts et non ceux de Jésus. Ce comportement atteint l’enfant de Dieu mal affermi dans sa foi.
1Corinthiens 1.2 : « à l’Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre. »
Ce verset de Paul nous donne le label de l’église :

1. A ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ. (Évangélisation)
C’est une consécration, une mise à part qui est en rapport avec Dieu et sa mission.
EX : Jésus a été sanctifié par le Père et envoyé dans le monde. (Évangéliser et enseigner la parole par la puissance de l’Esprit, chasser les démons, guérir les malades, exercer les dons spirituels).
Pour que nous puissions continuer cette mission nous avons besoin d’être sanctifiés à notre tour et introduits dans cette communion que Jésus avait avec son Père. Jésus a prié le père de nous sanctifier par la vérité, afin que nous soyons remplis de la présence et la puissance de Dieu.
Jésus nous a sanctifié lui-même au travers de sa mort, maintenant il nous envoie comme le Père l’a envoyé. Si chaque chrétien réalisait pourquoi Dieu l’a sauvé, les églises seraient pleines. Beaucoup cherchent le Saint-Esprit, mais ils ont oublié la mission.
Actes 1.8 : « Mais vous recevrez de la puissance quand l’Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. »
2. Appelés à être saints (maturité spirituelle)
Consacré à lui en répondant à son appel par la présence de l’Esprit sur la base de l’œuvre de la croix.
Je suis rendu saint et appelé enfant de Dieu, je puise dans la force que Dieu me donne par le S-E et qui produit en moi l’image du Christ qui est le fruit de l’Esprit.
Jean 3:30 Il faut que lui croisse et que je diminue.
Jean Baptiste était un homme qui cherchait la croissance spirituelle qui était en Jésus. De nos jours, le danger est de chercher une croissance spirituelle sur une perfection humaine, sur des œuvres où Jésus n’est pas à la première place.
2 Corinthiens 3:18 Nous tous qui, le visage dévoilé, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transfigurés en cette même image, de gloire en gloire ; telle est l’œuvre du Seigneur, qui est l’Esprit.
Quelle est la place de Jésus dans nos vies ?
Quelle image les gens ont-ils de nous ?
3. Et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ. (vie de prière)
1 Timothée 2.8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.
En tout lieu, pas seulement le dimanche ou quand ça ne va pas.
Jean 15.13 Personne n’a de plus grand amour que celui qui se défait de sa vie pour ses amis.
Jean 15.14 Vous, vous êtes mes amis si vous faites ce que, moi, je vous commande.
Jean 15.15 Je ne vous appelle plus esclaves, parce que l’esclave ne sait pas ce que fait son maître. Je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai entendu de mon Père.
Trois domaines dans ma relation avec le seigneur qui sont importants :
Le don de soi. Jean 15.13
L’obéissance. Jean 15.14
Conclusion :
Comment reconnaître une église labellisée par Jésus au-delà de toutes les apparences extérieures et les méthodes qu’on peut voir ?
Une église labellisée par le seigneur, c’est celle qui évangélise, qui vise la croissance spirituelle des membres et qui possède une communion avec lui par une vie de prière.

À ne pas rater

x

Melissa

J’ai toujours connu le Seigneur: étant née dans une famille chrétienne. Je vais à l’église depuis mon plus jeune...

Hélène

Née dans une famille chrétienne, je vais à l’église depuis toute petite, au début j’assistais au club du dimanche...

Les priorités

17 juin 2018

Hénoc

3 juin 2018

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2018 - adD de Clermont-Ferrand