Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Une puissance créatrice

« Une puissance créatrice »
“Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.” Genèse 1.1
La première chose que la Bible nous apprend sur Dieu est qu’il est le créateur. En fait, le mot qui est traduit ici par “créa” est utilisé treize fois au cours des deux premiers chapitres du livre de la Genèse. Parce que Dieu crée et il n’est jamais limité par la manière dont vont les choses.
Dieu ne peut jamais être dépassé par vos problèmes…La Bible est pleine d’exemples de sa puissance créatrice en action :
Quand les Israélites paraissaient désespérément piégés par l’armée de Pharaon, il les sauva, en créant un chemin à travers la mer.
Quand son peuple semblait sans espoir, Dieu leur dira : “Je mettrai un chemin dans le désert et des fleuves dans la terre aride” Ésaïe 35.8 et 41.18
Quand les multitudes suivirent Jésus dans un lieu désert où il n’y avait aucune nourriture, il transforma cinq pains et deux poissons en un festin pour tous Matthieu 14.14-20
Alors que les disciples ne parvenaient pas à guérir un épileptique, Jésus le guérit et dit : “Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible” Matthieu 17.20
Aujourd’hui, Dieu veut vous révéler sa puissance créatrice. Et il veut que vous compreniez que vous pouvez repartir à zéro avec lui dans la vie. Et même si vous ne voyiez rien d’autre qu’une étendue aride devant vous, Dieu peut y tracer une route pour vous. De même, vous pouvez avoir l’impression d’être dans le désert, mais Dieu peut vous y prodiguer d’abondants fleuves. Il n’est pas limité par l’état des choses, et il peut “faire toute chose nouvelle”, n’importe quand, n’importe où.
L’écriture affirme encore : «qu’Il peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons. » Éphésiens 3.20
Dieu ne sera jamais dépassé par vos problèmes, aussi grands qu’ils puissent paraître. N’acceptez pas de vous laisser limiter par des circonstances ou des options qui vous semblent logiques. Ayez la foi et croyez en Dieu. Il est le Créateur.

Une prière pour aujourd’hui
Mon Dieu, je te remets mes problèmes dans le Nom de ton fils Jésus. Je crois que tu peux me donner la solution dont j’ai besoin. Je crois que tout peut devenir possible avec toi, et je t’en remercie. Amen !

À ne pas rater

x

Claudie

A la recherche de valeurs sûre …  A l’âge où chacun cherche à s’affirmer, à trouver sa place et...

Léandre

Je suis né dans une famille Chrétienne. Mes parents m’ont toujours parlé de l’amour de Dieu. Mon passage biblique...

Dimanche 19 Novembre 2023

19 novembre 2023

Dimanche 12 Novembre 2023

12 novembre 2023

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2023 - adD de Clermont-Ferrand