Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Voyez et entendez

Vu et Entendu !!!

Actes 2.33 : « Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez ».
Voici je crois, un beau résumé de ce qui se passa le jour de la pentecôte et ce que doit être une vie vécue dans l’Esprit aujourd’hui. Cela se voit et cela s’entend. Il est très intéressant de constater que dans le livre des Actes cette réalité se retrouve à plusieurs reprises.
Le jour de la pentecôte le Saint-Esprit est répandu, … semblable à des langues de feu Actes 2.3-4. Et voici ce que nous dit le verset 6 : « Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue ».
3 ans plus tard, en Samarie : Simon vit….. Actes 8.14-19
8 ans plus tard, à Césarée : Ils les entendaient parler…. Actes 10.44-46
21 ans plus tard, à Éphèse : Ils parlaient en langue et prophétisaient…. Actes 19.6
A d’autres reprises le lieu où ils étaient trembla ou il y eu un grand tremblement de terre. Quand le Saint-Esprit est à l’œuvre cela se voit et cela s’entend. Mais il y a autre chose qui se voyait chez les disciples. Lire Actes 4.8 à 31.
Voici ce que nous dit le verset 13 : « Lorsqu’ils virent l’assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c’étaient des hommes du peuple sans instruction ; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus ».
Une des réalités de la vie de l’Esprit dans notre marche avec le Seigneur, doit être l’assurance que nous possédons.
L’assurance du salut verset 10. Avons-nous l’assurance de notre salut ? Pouvons-nous regarder au jour du jugement avec assurance ? L’Apôtre Jean a écrit : Et maintenant, petits-enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu’il paraîtra, nous ayons de l’assurance, et qu’à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui 1 Jean 2.28. Sommes-nous passer par une vraie repentance et conversion afin de connaître une vie nouvelle venant de Dieu ? Avons-nous entendu l’Esprit témoigner à notre esprit que nous sommes enfant de Dieu ? Romains 8.16
Si oui, alors nous aurons aussi de l’assurance devant Dieu verset 23-30. Voici ce qu’écrivait Jean : Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute 1 Jean 5. 14. Ce fut des hommes qui osaient demander de grandes choses pour Dieu. Ils ne limitaient point le Seigneur par un peu de foi, ils s’attendaient à des miracles de sa part.
Voici ce que disait le missionnaire William Carey : Attendez-vous à de grandes choses de la part de Dieu, et tentez de grandes choses pour Dieu.
A l’exemple d’Abraham qui osa demander le salut des justes de Sodome, et de Josué qui fit stopper le soleil et la lune dans leurs courses, soyons des hommes et des femmes qui attendent de grandes choses pour l’avancement du royaume de notre Dieu.
Et quel fut la réponse de Dieu à leur prière : Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla ; ils furent tous remplis du Saint Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance Actes 4.31
Puisse le Saint-Esprit en ce jour faire de tous ceux qui liront cette méditation, des hommes et des femmes plein d’assurance : Assurance de leur salut et plein d’assurance devant Dieu, à la seule gloire de notre Seigneur !!!

À ne pas rater

x

Victoria

Je suis née dans une famille chrétienne. J’ai eu cette chance d’aller à l’école du dimanche et aux réunions d’adolescents....

Jean-Pierre

Chez nous la vie était très difficile, alors que rien ne semblait nous manquer pour être  une famille heureuse....

Culte Dimanche 31 juillet 2022

31 juillet 2022

Culte Dimanche 24 juillet 2022

24 juillet 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand